Le tourisme dans le Cantal

Oui, vous serez surpris par le Cantal, sa beauté et la diversité de ses paysages, sa lumière : plus de 2 000 heures d'ensoleillement par an (plus que Toulouse), ses lacs et ses montagnes où, sortis des sentiers battus, vous pourrez vous ressourcer.

Les loisirs dans le Cantal

Le Cantal est le terrain de jeux idéal pour les amateurs de nature et d’activités de plein air : de la simple balade aux randonnées pédestres, à cheval ou en VTT sur les Monts du Cantal. Du ski alpin ou nordique en hiver. De l’escalade au parapente, du cyclisme au golf, au milieu de ses grands espaces verts. De la pêche, bien sûr, mais aussi toutes les activités nautiques sur ses lacs et rivières …

 

Les activités culturelles sont également nombreuses : découverte du patrimoine cantalien avec ses villages au charme authentique, art roman, musées, monuments, châteaux, visites d’artisans, fêtes et animations régionales …

La gastronomie cantalienne

Le Cantal, terroir des traditions paysannes, berceau de la race Salers.

 

Toute la cuisine traditionnelle d’auvergne avec ses spécialités culinaires telles que la truffade, le pounti …, ses salaisons et ses fromages incontournables ! … à découvrir sur les marchés locaux tout au long de l’année ou directement à la ferme.

 

Mais le Cantal a aussi ses chefs étoilés, qui subliment avec brio de divins produits locaux.